top of page

Mon Parcours

Je pratique la photographie depuis l’adolescence. Mes premières photos ont été faites à Londres en 1956 avec un kodak kina-cadet 6x9 que je possède toujours.

Ces premières photos m’ont passionné et m’ont poussé à poser mon regard sur le monde qui nous entoure en essayant de retranscrire mes émotions par mon appareil.

J’aime toujours regarder, observer au tour de moi et quelquefois déclencher mon appareil photo. J’aime aussi la peinture et la sculpture.

 

Ma manière de photographier et ses sujets ont évolué au fur et à mesure des années. C’est, certainement, en regardant les photos des grands maitres en la matière comme Steve McCurry, Edouard Boubat, Brassaï, Frank Horvat, Helmut Newton, Ansel Adams pour ne citer qu’eux. Mais aussi en admirant les peintres de tous les courants : Cézanne, Dali, Delacroix, Michel-Ange, Monet, etc.

Actuellement j’aime faire des portraits « volés », l’expression des visages me fascine par la lecture que l’on peut en faire.

Je suis toujours en admiration devant la nature qui est si belle par tous les temps.

J’aime me promener dans Paris et ses environs « pour capturer de belles images, admirer ce qui est beau ». Je fais des rencontres inattendues et certaines fois bouleversantes. L’appareil photo devient un lien à l’autre.

 

Dans les photos prises au salon du chocolat, j’ai voulu montrer un univers imaginaire où vivent les mannequins en chocolat.

bottom of page